Dialoguez avec d'autres rameurs Venez découvrir une gallerie riche de milliers de photos Petites annonces de matériel d'aviron Contactez l'équipe et devenez rédacteur Venez découvrir notre banque de liens classés par catégories
 

Le rameur Matthew Pinsent à la retraite.

L'un des rameurs anglais les plus médaillé arrete la compétition
Le rameur britannique Matthew Pinsent, quadruple champion olympique, a officiellement annoncé sa retraite sportive, lors d'une conférence de presse, mardi à Henley-on-Thames. L'angleterre dit ainsi adieu à l'un de ses plus fidèle rameur.

Matthew Pinsent à la retraite
Matthew Pinsent à la retraite
Pinsent, 34 ans, également dix fois champion du monde, a confirmé ainsi l'annonce faite par le quotidien Times de lundi, expliquant que son corps avait décidé pour lui. «Juste après les JO de Sydney (en 2000), j'étais heureux de repartir pour une campagne de quatre ans, sûr que cela en vaudrait la peine» a expliqué Pinsent, «après Athènes, c'était différent.»

«J'ai toujours su que mon corps me dirait, dans les semaines suivant les JO, s'il voulait repartir ou pas», a poursuivi le légendaire rameur. Médaillé d'or lors des quatre dernières éditions des JO, en 1992 et 1996 en deux sans barreur, puis en quatre sans barreur en 2000 et 2004, Pinsent ne pourra pas ainsi égaler le record de son ancien partenaire, Steve Redgrave, cinq fois champion olympique.

Diplômé du collège d'Eton et de l'Université d'Oxford, Pinsent devrait rester impliqué dans le sport après sa retraite. Il est également considéré comme l'un des successeurs potentiels de Craig Reedie, président du Comité olympique britannique.

 
Par Yann Costes - le 09/12/2004 - tout ses articles. Imprimer l'article - Lu 1634 fois - Commenter l'article Aucun commentaire.

 Les autres articles de la section : Histoire de rameur.
Le troisième monde - Par Yann Costes - le 03/04/2005   Traversée de l’Atlantique à la rame - Par Yann Costes - le 09/01/2005
Le rameur Matthew Pinsent à la retraite. - Par Yann Costes - le 09/12/2004   Sebastien Vieilledent s'accorde une pause - Par Yann Costes - le 17/10/2004
     
toutes les archives de la section.    


 Ajoutez un lien vers Aviron-Line.

Retrouvez l'actualité de l'aviron et des autres sports sur :
 
Aller sur le site sport.fr Un des meilleurs portail français sur le sport en général. n'hésitez pas à le consulter régulièrement pour vous tenir informé des dernières actualités sportives internationnales. Pour avoir tout les articles de l'aviron utiliser le système de recherche.
 
Aller sur le site lequipe.fr LA référence du sport ! L'Equipe ne se consacre pas souvent à l'aviron mais quand c'est la cas, l'Equipe est fidèle à sa réputation : des articles sérieux et intéressants pour ne pas perdre le fil de l'actualité de l'aviron... Ne ratez pas les articles spécial Jeux Olympiques.
     
Aller sur le site de la FFSA Le site site officiel de la Fédération Française des Sociétés d'Aviron. Les derniers PDF, programmes d'entrainements et calendriers des régates et championnats : incontournable.
  Si vous souhaitez devenir partenaire d'aviron-line et échanger des liens ou tout simplement des informations n'hésitez pas à nous contacter :

Sinon vous pouvez utiliser notre "stuff média" disponible ICI.
 
Dept.

On-line | Gallery | Annonces | Contacts | Liens | Archives | Vidéos | Plan du site | Ajouter aux favoris


Dernière mise à jour du site : 07/08/2018- Configuration requise - N° Dossier CNIL : 1025931