Dialoguez avec d'autres rameurs Venez découvrir une gallerie riche de milliers de photos Petites annonces de matériel d'aviron Contactez l'équipe et devenez rédacteur Venez découvrir notre banque de liens classés par catégories
 

Quelles priorités pour le haut niveau ?

Les perspectives pour les prochains JO
La Commission nationale du sport de haut niveau s'est réunie pour délibérer des priorités à engager dans le haut niveau. Athènes, Jeux pluridisciplinaires 2005, Turin 2006 et Paris 2012 étaient au programme.

La stratégie pour les prochains JO se prononce ...
La stratégie pour les prochains JO se prononce ...
Aux vues des conclusions d'un bilan 'post athénien' sur l'organisation des JO et les analyses techniques présentées par les deux chefs de mission Jean-Michel Brun et Bernard Verneau, le ministre de la jeunesse des sports et de la vie associative propose à la Commission nationale du sport de haut niveau (CNSHN) de privilégier trois axes de réflexion.

Dans un premier temps, Jean-François Lamour invite l'organisme à améliorer 'significativement' les dispositifs d'accès au sport de haut niveau. L'importance d'une 'irrigation' régulière, par les régions, des filières d'accès au sport de haut niveau ainsi que la reconnaissance de dispositif spécifique de préparation des élites sportives sont apparues comme deux points incontournables devant être pris en compte dans l'actualisation des filières d'accès au sport de haut niveau. De même, la contribution des collectivités territoriales et du secteur privé à l'accompagnement des sportifs de haut niveau a été soulignée.

Deuxième axe de réflexion: donner la priorité aux JO dans le cadre des grandes compétitions en organisant les échéances en conséquence.

Dernier axe de réflexion : renforcer les compétences de l'encadrement des sportifs. Conscient du nécessaire renouvellement des cadres du sport de haut niveau (entraîneurs nationaux
et DTN
) dont certains prendront leur retraite à moyen terme, Jean-François Lamour a fait savoir qu'il souhaitait que soit actualisée la formation initiale et continue des conseillers techniques sportifs.

Réaffirmant l'importance des Jeux pluridisciplinaires 2005 (Jeux méditerranéens, Universiades et Francophonie) 'qui permettent entre autres aux fédérations de se préparer aux contraintes des JO', le ministre des sports a confirmé que tous les sportifs susceptibles de représenter la France aux JO, et notamment à Turin, bénéficieront d'un contrôle antidopage inopiné. A noter par ailleurs que les grands principes et critères généraux de sélection des sportifs pour les JO de Turin seront affinés avec les fédérations concernées et présentés pour approbation définitive à la prochaine CNSHN prévue au printemps 2005. S'agissant de la candidature de Paris 2012, le ministre et le président du CNOSF ont fait un point sur l'état d'avancement du dossier de candidature ainsi que sur les prochaines échéances.

 
Par Yann Costes - le 09/12/2004 - tout ses articles. Imprimer l'article - Lu 1574 fois - Commenter l'article Aucun commentaire.

 Les autres articles de la section : J.O..
Tous ensemble pour Paris 2012 - Par Yann Costes - le 30/05/2005   Sauver le bassin olympique de Schinias - Par Yann Costes - le 22/05/2005
Les débuts de l'aviron aux paralympiques - Par Yann Costes - le 13/04/2005   Assistance aux athlètes dans leur carrière professionnelle - Par Yann Costes - le 14/02/2005
Le CIO récompense les programmes télévisés sur les JO de 2004 - Par Yann Costes - le 15/12/2004   Quelles priorités pour le haut niveau ? - Par Yann Costes - le 09/12/2004
Des nouvelles d'Athènes - Par Yann Costes - le 09/12/2004   Quoi de neuf à Schinias - Par Yann Costes - le 09/12/2004
     
toutes les archives de la section.    


 Ajoutez un lien vers Aviron-Line.

Retrouvez l'actualité de l'aviron et des autres sports sur :
 
Aller sur le site sport.fr Un des meilleurs portail français sur le sport en général. n'hésitez pas à le consulter régulièrement pour vous tenir informé des dernières actualités sportives internationnales. Pour avoir tout les articles de l'aviron utiliser le système de recherche.
 
Aller sur le site lequipe.fr LA référence du sport ! L'Equipe ne se consacre pas souvent à l'aviron mais quand c'est la cas, l'Equipe est fidèle à sa réputation : des articles sérieux et intéressants pour ne pas perdre le fil de l'actualité de l'aviron... Ne ratez pas les articles spécial Jeux Olympiques.
     
Aller sur le site de la FFSA Le site site officiel de la Fédération Française des Sociétés d'Aviron. Les derniers PDF, programmes d'entrainements et calendriers des régates et championnats : incontournable.
  Si vous souhaitez devenir partenaire d'aviron-line et échanger des liens ou tout simplement des informations n'hésitez pas à nous contacter :

Sinon vous pouvez utiliser notre "stuff média" disponible ICI.
 
Dept.

On-line | Gallery | Annonces | Contacts | Liens | Archives | Vidéos | Plan du site | Ajouter aux favoris


Dernière mise à jour du site : 11/11/2017- Configuration requise - N° Dossier CNIL : 1025931