Dialoguez avec d'autres rameurs Venez découvrir une gallerie riche de milliers de photos Petites annonces de matériel d'aviron Contactez l'équipe et devenez rédacteur Venez découvrir notre banque de liens classés par catégories
 

Oxford Cambridge 2005

Une belle victoire d'Oxford
Après plusieurs échecs Oxford a remporté cette année la très célèbre course en Huit : Oxford/Cambridge. Comme chaque année de nombreux spectateurs étaient venu apprécier ce duel séculaire opposant les deux universités.

Le chef de nage d'Oxford savourant sa victoire.
Le chef de nage d'Oxford savourant sa victoire.
L'université d'Oxford remporte sur la Tamise le traditionnel défi d'aviron qui l'oppose tous les ans depuis 1829 à Cambridge, effaçant la victoire controversée de sa rivale l'an dernier.

Présentant l'équipage le plus solide de son histoire, avec une moyenne de 98 kg par rameur, les bleus marine d'Oxford ont mené la course de bout en bout.

La victoire de Cambridge l'an dernier avait suscité une vive polémique, les deux embarcations ayant heurté leurs 'pelles' à mi-course, ce qui avait surtout pénalisé les rameurs d'Oxford.
 Andrew Triggs brandissant la coupe du match Oxford/Cambridge
Andrew Triggs brandissant la coupe du match Oxford/Cambridge
Les bleus clair de Cambridge restent en tête au bilan général, avec 78 victoires contre 72 dans ce défi opposant deux huite de pointe sur une distance de quatre miles (un peu plus de six kilomètres). L'édition de 1877 s'était soldée sur une arrivée ex aequo.

Oxford a effectué un meilleur départ que Cambridge, qui malgré la tenacité de Fulham, est resté en arrière.  Les bleus foncés ont pris la meilleure trajectoire avant le pont de Barnes et ont maintenu leur avantage pour gagner en 16 minutes et 41 secondes.  La victoire d'Oxford a compensé leur défaite controversée l'année dernière. Le barreur d'Oxford Acer Nethercott, qui avait à l'époque été tenu pour responsable de l'accrochage est désormais soulager d'avoir pu mener ses rameurs à la victoire. Il déclare : 'L'équipage de Cambridge était redoutable mais nous avons fait la différence par la technique et des rameurs tout aussi puissants.
L'équipage d'Oxford
L'équipage d'Oxford
Cambridge avait pourtant pris de l'avance à la station du Middlesex, mais leur avantage a disparu face à Oxford qui montrait une meilleure technique.  Bernd Heidicker a admis que son équipe n'a pas profité cette avance : 'Nous n'avons jamais pu imposer réellement notre rythme' explique l'Allemand. Quatre rameurs olympiques participaient à la course, malgré celà le temps d'Oxford est supérieur de 22 secondes au recors du parcours détenu par Cambridge depuis 1998. Le bateau 'Goldie' de Cambridge avait alors gagné en 16 minutes 38 secondes, battant le bateau bleu-foncé 'Isis' par cinq longueurs.
 
Par Yann Costes - le 03/04/2005 - tout ses articles. Imprimer l'article - Lu 4016 fois - Commenter l'article Aucun commentaire.

 Les autres articles de la section : Compétitions.
Bien se loger à Aiguebelette à l'occasion des compétitions - Par Yann Costes - le 27/04/2008   SPEEDCUP 2006 - Par Yann Costes - le 06/08/2006
Les régates en Seine - Par Yann Costes - le 08/05/2006   Oxford VS Cambridge 2006 - Par Yann Costes - le 02/04/2006
Speed Cup 2006 - Par Yann Costes - le 29/01/2006   D'inverno sul po - 2006 - Par Yann Costes - le 07/01/2006
Tête de rivière des Fondateurs - Par Guillaume Pitsch - le 09/09/2005   L'aviron au Japon - Par Yann Costes - le 28/08/2005
     
toutes les archives de la section.    


 Ajoutez un lien vers Aviron-Line.

Retrouvez l'actualité de l'aviron et des autres sports sur :
 
Aller sur le site sport.fr Un des meilleurs portail français sur le sport en général. n'hésitez pas à le consulter régulièrement pour vous tenir informé des dernières actualités sportives internationnales. Pour avoir tout les articles de l'aviron utiliser le système de recherche.
 
Aller sur le site lequipe.fr LA référence du sport ! L'Equipe ne se consacre pas souvent à l'aviron mais quand c'est la cas, l'Equipe est fidèle à sa réputation : des articles sérieux et intéressants pour ne pas perdre le fil de l'actualité de l'aviron... Ne ratez pas les articles spécial Jeux Olympiques.
     
Aller sur le site de la FFSA Le site site officiel de la Fédération Française des Sociétés d'Aviron. Les derniers PDF, programmes d'entrainements et calendriers des régates et championnats : incontournable.
  Si vous souhaitez devenir partenaire d'aviron-line et échanger des liens ou tout simplement des informations n'hésitez pas à nous contacter :

Sinon vous pouvez utiliser notre "stuff média" disponible ICI.
 
Dept.

On-line | Gallery | Annonces | Contacts | Liens | Archives | Vidéos | Plan du site | Ajouter aux favoris


Dernière mise à jour du site : 11/11/2017- Configuration requise - N° Dossier CNIL : 1025931