Dialoguez avec d'autres rameurs Venez découvrir une gallerie riche de milliers de photos Petites annonces de matériel d'aviron Contactez l'équipe et devenez rédacteur Venez découvrir notre banque de liens classés par catégories
 

Le CIO toujours confiant qu'Athènes sera prête

Communiqué de presse du comité international olympique
Après trois jours de réunions productives à Athènes, la commission de coordination du Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd'hui qu'elle restait confiante que les sites restant à achever pour les Jeux Olympiques de 2004.

Logo des jeux olympiques de 2004
Logo des jeux olympiques de 2004
Après trois jours de réunions productives à Athènes, la commission de coordination du Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd'hui qu'elle restait confiante que les sites restant à achever pour les Jeux Olympiques de 2004 à Athènes seront prêts dans les temps et qu'Athènes organisera des Jeux réussis du 13 au 29 août. Cette assurance fait suite à la 12e et dernière réunion entre des membres du CIO et de la commission de coordination et le comité d'organisation des Jeux de la XXVIIIe Olympiade (ATHOC) et les autorités grecques, les premiers ayant pu constater par eux-mêmes les progrès accomplis par les organisateurs depuis leur dernière visite il y a six mois.

À moins de 100 jours de la cérémonie d'ouverture, la commission de coordination a examiné dans le détail avec l'ATHOC les préparatifs en ce qui concerne tous les aspects organisationnels des Jeux, tels que opérations sur les sites, village olympique, médias et technologie. Elle a également examiné les énormes efforts consentis pour servir au mieux les athlètes, les Comités Nationaux Olympiques, les Fédérations Internationales, les spectateurs, les sponsors, les représentants de la presse et les diffuseurs. Les membres de la commission ont visité les sites où quelque 10 500 athlètes du monde entier concourront pour la gloire olympique, constatant par eux-mêmes  l'achèvement en cours des travaux sur les principaux sites, dont le stade olympique où la moitié du toit a été mise en place durant le séjour des membres de la commission.
Grand stade des J.O. 2004
Grand stade des J.O. 2004
Le président de la commission de coordination, Denis Oswald, a déclaré : “Tous les membres ont pu constater avec évidence tous les travaux effectués par l'ATHOC depuis la dernière visite de la commission il y a six mois. Nous attendons avec impatience le déroulement des dernières épreuves tests qui démontreront encore mieux les progrès accomplis et le dur travail de l'ATHOC et confirmeront que les Jeux seront bien prêts pour le 13 août. L'inspiration, la détermination et la coopération dont a fait preuve Athènes cette semaine donne à penser au CIO que tous les sites sportifs des Jeux Olympiques et Paralympiques seront achevés à temps afin d'offrir les conditions nécessaires pour permettre aux plus grands athlètes du monde de donner le meilleur d'eux-mêmes. Quant aux ressources humaines, la Grèce peut affirmer qu'elle est prête depuis 2 500 ans. Dans tout juste trois mois, le pays aura l'occasion de le prouver.”

Concernant l'état d'avancement du toit du stade olympique, Denis Oswald a déclaré : “Le glissement du toit sur le stade est plus qu'un incroyable exploit technique. Il symbolise pour le monde extérieur les progrès réalisés. À présent que le toit est presque en place, l'ATHOC va pouvoir mettre en oeuvre les plans opérationnels pour le stade olympique.”
Médaille des J.O. 2004
Médaille des J.O. 2004
Et Mme Gianna Angelopoulos-Daskalaki, présidente de l'ATHOC, d'ajouter : “Depuis notre première réunion avec la commission de coordination, nous avons accompli sept ans de travail en quatre ans. Avec la révélation au monde entier de la mise en place du toit sur le stade, Athènes montre les énormes efforts déployés pour préparer les Jeux Olympiques de 2004. Après avoir organisé 38 épreuves tests sur nos sites sportifs ultramodernes – testant ainsi la sécurité, les opérations et les ressources humaines, nous pouvons l'affirmer en toute confiance : nous serons prêts pour des Jeux qui seront fantastiques pour les athlètes.”


Le président de la commission de coordination, des membres du CIO et autres officiels continueront de se rendre à Athènes durant les mois qui les séparent des Jeux pour observer la situation et donner des conseils.
 
Par Yann Costes - le 19/06/2004 - tout ses articles. Imprimer l'article - Lu 1768 fois - Commenter l'article Aucun commentaire.

 Les autres articles de la section : J.O..
Tous ensemble pour Paris 2012 - Par Yann Costes - le 30/05/2005   Sauver le bassin olympique de Schinias - Par Yann Costes - le 22/05/2005
Les débuts de l'aviron aux paralympiques - Par Yann Costes - le 13/04/2005   Assistance aux athlètes dans leur carrière professionnelle - Par Yann Costes - le 14/02/2005
Le CIO récompense les programmes télévisés sur les JO de 2004 - Par Yann Costes - le 15/12/2004   Quelles priorités pour le haut niveau ? - Par Yann Costes - le 09/12/2004
Des nouvelles d'Athènes - Par Yann Costes - le 09/12/2004   Quoi de neuf à Schinias - Par Yann Costes - le 09/12/2004
     
toutes les archives de la section.    


 Ajoutez un lien vers Aviron-Line.

Retrouvez l'actualité de l'aviron et des autres sports sur :
 
Aller sur le site sport.fr Un des meilleurs portail français sur le sport en général. n'hésitez pas à le consulter régulièrement pour vous tenir informé des dernières actualités sportives internationnales. Pour avoir tout les articles de l'aviron utiliser le système de recherche.
 
Aller sur le site lequipe.fr LA référence du sport ! L'Equipe ne se consacre pas souvent à l'aviron mais quand c'est la cas, l'Equipe est fidèle à sa réputation : des articles sérieux et intéressants pour ne pas perdre le fil de l'actualité de l'aviron... Ne ratez pas les articles spécial Jeux Olympiques.
     
Aller sur le site de la FFSA Le site site officiel de la Fédération Française des Sociétés d'Aviron. Les derniers PDF, programmes d'entrainements et calendriers des régates et championnats : incontournable.
  Si vous souhaitez devenir partenaire d'aviron-line et échanger des liens ou tout simplement des informations n'hésitez pas à nous contacter :

Sinon vous pouvez utiliser notre "stuff média" disponible ICI.
 
Dept.

On-line | Gallery | Annonces | Contacts | Liens | Archives | Vidéos | Plan du site | Ajouter aux favoris


Dernière mise à jour du site : 15/01/2018- Configuration requise - N° Dossier CNIL : 1025931