Dialoguez avec d'autres rameurs Venez découvrir une gallerie riche de milliers de photos Petites annonces de matériel d'aviron Contactez l'équipe et devenez rédacteur Venez découvrir notre banque de liens classés par catégories
 

Jeux Olympiques d'Athènes : c'est parti.

Les paris sont ouverts
Ces Jeux olympiques, risquent d'être pleins de rebondissements, les consignes sont de faire le meilleur temps possible aux éliminatoires étant donné les conditions du bassin : Quels bateaux partent favoris... A vos pronostiques.

Le huit canadien lors de sa victoire aux championnats du monde 2002 à Seville.
Le huit canadien lors de sa victoire aux championnats du monde 2002 à Seville.
Faisons un bref tour d'horizon des bateaux partant favoris pour ces régates : L'équipe canadienne, championne du monde, est la meilleure depuis deux ans en huit de pointe. L'Allemagne l'a inquiétée jusqu'au bout cette année en Coupe du monde. Les Pays-Bas ont aussi une équipe en forme, mais gardez un œil sur les Etats-Unis, médaillés d’argent lors de la Coupe du monde, qui ont opté pour le huit de pointe et ont renforcé leur équipe après avoir manqué de peu la troisième place lors de la Coupe du monde de Lucerne.

Trois équipes se partagent la place de favori en quatre de pointe sans barreur : le Canada, champion du monde 2003, la nouvelle équipe britannique, qui peut compter sur le triple médaillé d’or aux Jeux Olympiques Matthew PINSENT et l’Allemagne. La Slovénie et l’Australie aussi sont de bons prétendants au titre.

L'impressionant skiffeur norvégien Olaf Tufte
L'impressionant skiffeur norvégien Olaf Tufte
James TOMPKINS et Drew GINN (AUS), champions du monde, ont été absents de la scène internationale en deux de pointe sans barreur cette année. Les frères SKELIN, Niksa et Sinisa (CRO), ainsi que Ramon di CLEMENTE et Donovan CECH (RSA), également médaillés des championnats du monde 2003, n’ont pas été, eux non plus, très présents en compétition cette année. Les Italiens, Guiseppi DE Vita et Dario LARI, ont remporté deux épreuves de la Coupe du monde.

Les prétendants au titre en un rameur de couple sont relativement jeunes mais ont une grande expérience. Marcel HACKER (GER), médaillé de bronze à Sydney, et Olaf TUFTE (NOR),champion du monde, sont plus jeunes que Jueri JAANSON (EST) et Vaclav CHALUPA (CZE).

Pour le quatre de couple hommes, la compétition semble très ouverte. La Biélorussie et la République Tchèque ont fait preuve de régularité mais l’Allemagne, championne du monde, et l’Australie seront deux équipes très difficiles à départager.

L'équipage Français Hardy/Vieilledent
L'équipage Français Hardy/Vieilledent
Rossano GALTAROSSA et Alessio SARTORI  (ITA), médaillés d’argent lors de la Coupe du monde 2003, ont remporté l'épreuve de deux de couple lors de deux régates de la Coupe du monde cette année, mettant ainsi la pression aux champions olympiques Iztok COP (SLO) et Luka SPIK (SLO) et aux champions du monde Adrien HARDY et Sebastien VIEILLEDENT (FRA).

L’Italie est restée invaincue en quatre de pointe poids léger cette année. Cependant, lors d’une épreuve particulièrement serrée, le Canada, les Pays-Bas, l’Australie et l’Irlande ont montré de quoi ils étaient capables.
Leonardo PETTINARI et Elia LUINI (ITA), champions du monde, restent favoris pour les épreuves de deux de couple poids léger. Les Polonais Tomasz KUCHARSKI et Robert SYCZ, finalistes lors de la coupe du monde en 2003, se font assez discrets.
 
Par Yann Costes - le 08/12/2004 - tout ses articles. Imprimer l'article - Lu 1837 fois - Commenter l'article Aucun commentaire.

 Les autres articles de la section : J.O..
Tous ensemble pour Paris 2012 - Par Yann Costes - le 30/05/2005   Sauver le bassin olympique de Schinias - Par Yann Costes - le 22/05/2005
Les débuts de l'aviron aux paralympiques - Par Yann Costes - le 13/04/2005   Assistance aux athlètes dans leur carrière professionnelle - Par Yann Costes - le 14/02/2005
Le CIO récompense les programmes télévisés sur les JO de 2004 - Par Yann Costes - le 15/12/2004   Quelles priorités pour le haut niveau ? - Par Yann Costes - le 09/12/2004
Des nouvelles d'Athènes - Par Yann Costes - le 09/12/2004   Quoi de neuf à Schinias - Par Yann Costes - le 09/12/2004
     
toutes les archives de la section.    


 Ajoutez un lien vers Aviron-Line.

Retrouvez l'actualité de l'aviron et des autres sports sur :
 
Aller sur le site sport.fr Un des meilleurs portail français sur le sport en général. n'hésitez pas à le consulter régulièrement pour vous tenir informé des dernières actualités sportives internationnales. Pour avoir tout les articles de l'aviron utiliser le système de recherche.
 
Aller sur le site lequipe.fr LA référence du sport ! L'Equipe ne se consacre pas souvent à l'aviron mais quand c'est la cas, l'Equipe est fidèle à sa réputation : des articles sérieux et intéressants pour ne pas perdre le fil de l'actualité de l'aviron... Ne ratez pas les articles spécial Jeux Olympiques.
     
Aller sur le site de la FFSA Le site site officiel de la Fédération Française des Sociétés d'Aviron. Les derniers PDF, programmes d'entrainements et calendriers des régates et championnats : incontournable.
  Si vous souhaitez devenir partenaire d'aviron-line et échanger des liens ou tout simplement des informations n'hésitez pas à nous contacter :

Sinon vous pouvez utiliser notre "stuff média" disponible ICI.
 
Dept.

On-line | Gallery | Annonces | Contacts | Liens | Archives | Vidéos | Plan du site | Ajouter aux favoris


Dernière mise à jour du site : 17/09/2018- Configuration requise - N° Dossier CNIL : 1025931