Dialoguez avec d'autres rameurs Venez découvrir une gallerie riche de milliers de photos Petites annonces de matériel d'aviron Contactez l'équipe et devenez rédacteur Venez découvrir notre banque de liens classés par catégories
 

15 ème jeux méditerranéens d'Alméria 2005

La fête du sport en méditerranée.
Almería 2005 affronte la dernière ligne droite avant les Jeux, tout est prêt pour célébrer la meilleure édition de l’histoire. Le 24 juin prochain, un rêve deviendra réalité pour Almería avec l’ouverture des XVèmes

Les 15 ème jeux méditerranéens.
Les 15 ème jeux méditerranéens.
C’est au cours d’une conversation entre le journaliste M. José María Granados et le conseiller municipal M. Atonio Sáez dans un bar du centre ville, qu’est née l’idée qu’Almería pourrait organiser les Jeux Méditerranéens. Quelques semaines après cette rencontre, le 10 juillet 1990, la mairie d’Almería a approuvé à l’unanimité de faire les démarches nécessaires pour que la ville soit choisie pour cette compétition. Après, il a fallu préparer la candidature, toutes les administrations, les fédérations, les associations sportives et l’ensemble de la société d’Almería ont appuyé les Jeux.

C’est le 28 avril 1999 à Tunis qu’a eu lieu le couronnement de tant d’efforts. Après que les candidatures de Budva (Serbie et Monténégro), d’Alexandrie (Égypte), et de Nicosie (Chipre) ont été retirées, Almería a gagné face à la ville croate de Rijeka.
Image du Canal de Cuevas del Almanzora.
Image du Canal de Cuevas del Almanzora.
Dès cet instant, les évènements se sont accélérés avec l’objectif que tout soit prêt pour que se célèbrent les meilleurs Jeux de tous les temps. Almería et ses six sous-sièges de compétition plus les deux sous-sièges culturels ont fait un énorme effort pour recevoir un évènement de cette importance.
Dès cet instant, les évènements se sont accélérés avec l’objectif que tout soit prêt pour que se célèbrent les meilleurs Jeux de tous les temps. Almería et ses six sous-sièges de compétition plus les deux sous-sièges culturels ont fait un énorme effort pour recevoir un évènement de cette importance.

Quatre mille sportifs appartenant à 21 pays et participant dans 24 sports différents, participeront à Almería 2005 et se verront distribuer 1 300 médailles. Au total 30 installations sportives seront utilisées pour la compétition, beaucoup d’entre elles sont de nouvelles constructions comme le Stade des Jeux Méditerranéens, le Palais des Sports Méditerranéen, le Canal de Cuevas del Almanzora ou le Terrain de Golf de El Toyo. C’est aussi la première fois dans l’histoire des Jeux que les délégations s’installeront dans un Village Méditerranéen qui disposera de plus de 1 000 appartements.
Les rives du bassin.
Les rives du bassin.
Mis à part les propres sportifs, Almería recevra la visite de près de 1 000 officiels et tout autant de journalistes, ainsi qu’un public qui sera nombreux. Avec un projet de cette envergure le travail des plus de 8 000 volontaires inscrits sera fondamental pour la réussite des Jeux.

Le Comité d’Organisation, présidé par M. Juan Megino et avec M. Vicente Añó en tant que directeur général, a préparé très consciencieusement tous les détails avant la célébration de la compétition. C’est ainsi que toutes les installations ont été testées pour garantir leur bon fonctionnement pendant les Jeux.

Parmi les nombreux évènements qui se sont déroulés avant les Jeux à Almería et dans les autres sous-sièges sportifs il faut citer le Championnat d’Espagne d’Athlétisme, La Coupe Asobal de Handball ou le match de qualification pour la Coupe du Monde de football d’Allemagne 2006 entre L’Espagne et Saint Marin pour ne citer que ceux-ci.

Avec toutes les installations terminées ou sur le point de l’être, dans les trois mois qui restent avant les Jeux, le COJMA continuera de peaufiner les préparatifs. Des compétitions comme la Coupe de la Reine de handball, qui se disputera du 28 avril au 1 er mai au Palais des sports de Vícar, ou le Championnat d’Espagne de gymnastique artistique, qui servira à inaugurer le Palais Méditerranéen d’Almería, aideront à parachever le tout.

Durant ces derniers cent jours, Almería est en train de faire un gros effort de promotion pour faire connaître les Jeux, non seulement en Espagne mais aussi dans le reste des pays de la Méditerranée. C’est pour cette raison qu’une délégation du COJMA visitera tous les pays participants pour présenter le rendez-vous, et ainsi contribuer à son succès.

Lorsque le soir du 24 juin La Fura dels Baus ouvrira les XVèmes Jeux Méditerranéens avec son spectacle «Al-Mariyat Bayyana», ce sera pour Almería le point culminant de cet effort tenu sur plusieurs années, et qui donnera les meilleurs Jeux de l’histoire.
 
Par Yann Costes - le 19/06/2005 - tout ses articles. Imprimer l'article - Lu 5491 fois - Commenter l'article Aucun commentaire.

 Les autres articles de la section : Compétitions.
Bien se loger à Aiguebelette à l'occasion des compétitions - Par Yann Costes - le 27/04/2008   SPEEDCUP 2006 - Par Yann Costes - le 06/08/2006
Les régates en Seine - Par Yann Costes - le 08/05/2006   Oxford VS Cambridge 2006 - Par Yann Costes - le 02/04/2006
Speed Cup 2006 - Par Yann Costes - le 29/01/2006   D'inverno sul po - 2006 - Par Yann Costes - le 07/01/2006
Tête de rivière des Fondateurs - Par Guillaume Pitsch - le 09/09/2005   L'aviron au Japon - Par Yann Costes - le 28/08/2005
     
toutes les archives de la section.    


 Ajoutez un lien vers Aviron-Line.

Retrouvez l'actualité de l'aviron et des autres sports sur :
 
Aller sur le site sport.fr Un des meilleurs portail français sur le sport en général. n'hésitez pas à le consulter régulièrement pour vous tenir informé des dernières actualités sportives internationnales. Pour avoir tout les articles de l'aviron utiliser le système de recherche.
 
Aller sur le site lequipe.fr LA référence du sport ! L'Equipe ne se consacre pas souvent à l'aviron mais quand c'est la cas, l'Equipe est fidèle à sa réputation : des articles sérieux et intéressants pour ne pas perdre le fil de l'actualité de l'aviron... Ne ratez pas les articles spécial Jeux Olympiques.
     
Aller sur le site de la FFSA Le site site officiel de la Fédération Française des Sociétés d'Aviron. Les derniers PDF, programmes d'entrainements et calendriers des régates et championnats : incontournable.
  Si vous souhaitez devenir partenaire d'aviron-line et échanger des liens ou tout simplement des informations n'hésitez pas à nous contacter :

Sinon vous pouvez utiliser notre "stuff média" disponible ICI.
 
Dept.

On-line | Gallery | Annonces | Contacts | Liens | Archives | Vidéos | Plan du site | Ajouter aux favoris


Dernière mise à jour du site : 14/07/2018- Configuration requise - N° Dossier CNIL : 1025931