Dialoguez avec d'autres rameurs Venez découvrir une gallerie riche de milliers de photos Petites annonces de matériel d'aviron Contactez l'équipe et devenez rédacteur Venez découvrir notre banque de liens classés par catégories
 

Des nouvelles d'Athènes

Quelques dernières nouvelles en bref de Schinias
Résumé du dernier jour de régatte à Schinias, une victoires française et des bateaux impressionnants. Résultats et disqualifications des ces derniers jours en textes et images. Le bassin olympique de Schinias aura réservé des surprises.

L'équipage français Tourron/Dufour
L'équipage français Tourron/Dufour
Lors des 7 finales qui ont eu lieu ce dimanche à Schinias, l'équipage français Tourron/Dufour a remporté la médaille d'argent.
La course fut serrée jusqu'aux mille mètres où la France ne comptait que 53 centièmes de seconde d'écart avec le double polonais qui depuis le debut de la saison ne cesse de surprendre. Malgré un bel enlevage, les français n'ont pas pu remonter l'écart creusé par les polonais médaille d'or.
Rappelons que Pascal Tourron avait déjà été médaille de Bronze en double a Sydney, avec son coéquipier Thibault Chapelle.

Il faut noter également la présence du huit français au départ de la finale olympique qui malgré une dernière place a su étonner en se qualifiant. La finale du huit a souffert d'un vent latéral défavorable. L'embarcation américaine remporte la médaille d'or haut la main avec presque une longueur d'avance. Sur 24 courses olympiques en huit, les USA ont remporté la moitié des médailles.

Le quatre sans barreur danois succède au bateau français vainqueur à Sydney et devient champion olympique. Ce fut une course très serrée qui a enregistré des ecarts de quelques dixièmes entre les bateaux de tête. Comme à Sydney le quatre australien arrive deuxième. 
L'équipage ukrainien féminin
L'équipage ukrainien féminin
L'équipe d'Ukraine d'aviron en quatre de couple dames a été privée de sa médaille de bronze jeudi après qu'une des coéquipières ait été testée positive à une substance interdite, a déclaré à l'Associated Press une source au sein du Comité international olympique (CIO).
Selon cette source, Olena Olefirenko aurait eu un médicament d'un médecin de son équipe mais ce médicament contenait un stimulant interdit l'éthamivan. Olefirenko a signalé qu'elle prenait ce médicament lorsqu'elle a subi son test de dépistage mais ignorait que ce médicament était interdit.
Dimanche, l'Allemagne avait remporté l'épreuve de quatre de couple dames (aviron) des Jeux olympiques d'Athènes, en 6:29.29.
Les Allemandes s'étaient imposées devant la Grande-Bretagne et l'Ukraine.
L'Australie qui avait terminé à la quatrième place hérite désormais de la médaille de bronze.
Le podium de l'équipage néerlandais.
Le podium de l'équipage néerlandais.
Nouveau classement de la finale du quatre de couple dames des épreuves, qui a eu lieu dimanche, après la disqualification, jeudi par le Comité international olympique (CIO), du bateau ukrainien de la 3e place, pour dopage d'une de ses rameuses, Olena Olefirenko:
Finale:

1. Allemagne 6:29.29
(Kathrin Boron, Kerstin El Qalqili, Meike Evers, Manuela Lutze)

2. Grande-Bretagne 6:31.26
(Debbie Flood, Frances Houghton, Alison Mowbray, Rebecca Romero)

3. Australie 6:34.73
(Amber Bradley, Dana Faletic, Kerry Hore, Rebecca Sattin)

4. Russie 6:36.49
(Oksana Dorodnova, Yulya Levina, Larisa Merk, Anna Sergeyeva)

5. Etats-Unis 6:39.67
(Hilary Gehman, Michelle Guerette, Danika Holbrook, Kelly Salchow)

. Ukraine disqualifiée
(Yana Dementyeva, Tetyana Kolesnikova, Olena Morozova, Olena Olefirenko)

Moins sérieusement, un chauffeur de taxi a rapporté une médaille d'argent laissée dans sa voiture par le spécialiste de l'aviron néerlandais Simon Diederik, ont annoncé mercredi 25 août les organisateurs des Jeux olympiques.
Diederik avait oublié lundi soir sa médaille remportée dimanche. Les 5.000 chauffeurs de taxi qui travaillaient ce soir-là ont été prévenus et la médaille a finalement été retrouvée et rendue aux organisateurs, qui la transmettront à l'athlète.
Les organisateurs ont précisé que le chauffeur de taxi aurait droit à un cadeau pour son geste.

 

 
Par Yann Costes - le 09/12/2004 - tout ses articles. Imprimer l'article - Lu 1922 fois - Commenter l'article Aucun commentaire.

 Les autres articles de la section : J.O..
Tous ensemble pour Paris 2012 - Par Yann Costes - le 30/05/2005   Sauver le bassin olympique de Schinias - Par Yann Costes - le 22/05/2005
Les débuts de l'aviron aux paralympiques - Par Yann Costes - le 13/04/2005   Assistance aux athlètes dans leur carrière professionnelle - Par Yann Costes - le 14/02/2005
Le CIO récompense les programmes télévisés sur les JO de 2004 - Par Yann Costes - le 15/12/2004   Quelles priorités pour le haut niveau ? - Par Yann Costes - le 09/12/2004
Des nouvelles d'Athènes - Par Yann Costes - le 09/12/2004   Quoi de neuf à Schinias - Par Yann Costes - le 09/12/2004
     
toutes les archives de la section.    


 Ajoutez un lien vers Aviron-Line.

Retrouvez l'actualité de l'aviron et des autres sports sur :
 
Aller sur le site sport.fr Un des meilleurs portail français sur le sport en général. n'hésitez pas à le consulter régulièrement pour vous tenir informé des dernières actualités sportives internationnales. Pour avoir tout les articles de l'aviron utiliser le système de recherche.
 
Aller sur le site lequipe.fr LA référence du sport ! L'Equipe ne se consacre pas souvent à l'aviron mais quand c'est la cas, l'Equipe est fidèle à sa réputation : des articles sérieux et intéressants pour ne pas perdre le fil de l'actualité de l'aviron... Ne ratez pas les articles spécial Jeux Olympiques.
     
Aller sur le site de la FFSA Le site site officiel de la Fédération Française des Sociétés d'Aviron. Les derniers PDF, programmes d'entrainements et calendriers des régates et championnats : incontournable.
  Si vous souhaitez devenir partenaire d'aviron-line et échanger des liens ou tout simplement des informations n'hésitez pas à nous contacter :

Sinon vous pouvez utiliser notre "stuff média" disponible ICI.
 
Dept.

On-line | Gallery | Annonces | Contacts | Liens | Archives | Vidéos | Plan du site | Ajouter aux favoris


Dernière mise à jour du site : 11/11/2017- Configuration requise - N° Dossier CNIL : 1025931