Dialoguez avec d'autres rameurs Venez découvrir une gallerie riche de milliers de photos Petites annonces de matériel d'aviron Contactez l'équipe et devenez rédacteur Venez découvrir notre banque de liens classés par catégories
 

Les débuts de l'aviron aux paralympiques

L'aviron accessible à tous
L'aviron sera pour la première fois sport officiel des jeux paralympiques aux jeux d'été 2008 à Beijing : Une décision qui démocratise notre sport et fait honneurs aux athlètes paralysés dont l'entrainement n'a rien à envier aux valides.

L'aviron : enfin discipline paralympique.
L'aviron : enfin discipline paralympique.
La décision de faire de l'aviron un sport paralympique est tombée lors du dernier congrès de l'International Paralympic Committee (IPC) qui s'est déroulé la semaine dernière à Turin.

Les compétiteurs vont employer des prothèses adaptées a leur morphologie plutôt que d'équiper les embarcations, si bien qu'il sera presque difficile de faire la différence avec des embarcation de rameurs valides.

Les courses prévues pour Beijing se dérouleront en quatre barré, en skiff et en double scull. 

L'aviron paralympique a été introduit pour la première fois au niveau international lors des championnats du monde Séville en 2002, a l'époque déjà 38 athletes étaient compétiteurs en skiff et en quatre barré.

Le sport à continué depuis à prendre de l'ampleur et notamment en  2003 aux championnats du monde de Milan.

Au total 66 rameurs 'adaptés' participaient l'année dernière aux championnats du monde juniors/sénior en espagne.

'L'objectif est désormais Beijing pour les rameurs Paralympic pour faire vibrer le publique' déclare le président de l'IPC : Phil Craven.

L'IPC à également renouvellé sa volonté de lutter contre le dopage et souhaite endurcir les controle, tous négatifs lors des sept effectués à Athènes : Un sport sain dans un corp sain...
 
Par Yann Costes - le 13/04/2005 - tout ses articles. Imprimer l'article - Lu 1843 fois - Commenter l'article Aucun commentaire.

 Les autres articles de la section : J.O..
Tous ensemble pour Paris 2012 - Par Yann Costes - le 30/05/2005   Sauver le bassin olympique de Schinias - Par Yann Costes - le 22/05/2005
Les débuts de l'aviron aux paralympiques - Par Yann Costes - le 13/04/2005   Assistance aux athlètes dans leur carrière professionnelle - Par Yann Costes - le 14/02/2005
Le CIO récompense les programmes télévisés sur les JO de 2004 - Par Yann Costes - le 15/12/2004   Quelles priorités pour le haut niveau ? - Par Yann Costes - le 09/12/2004
Des nouvelles d'Athènes - Par Yann Costes - le 09/12/2004   Quoi de neuf à Schinias - Par Yann Costes - le 09/12/2004
     
toutes les archives de la section.    


 Ajoutez un lien vers Aviron-Line.

Retrouvez l'actualité de l'aviron et des autres sports sur :
 
Aller sur le site sport.fr Un des meilleurs portail français sur le sport en général. n'hésitez pas à le consulter régulièrement pour vous tenir informé des dernières actualités sportives internationnales. Pour avoir tout les articles de l'aviron utiliser le système de recherche.
 
Aller sur le site lequipe.fr LA référence du sport ! L'Equipe ne se consacre pas souvent à l'aviron mais quand c'est la cas, l'Equipe est fidèle à sa réputation : des articles sérieux et intéressants pour ne pas perdre le fil de l'actualité de l'aviron... Ne ratez pas les articles spécial Jeux Olympiques.
     
Aller sur le site de la FFSA Le site site officiel de la Fédération Française des Sociétés d'Aviron. Les derniers PDF, programmes d'entrainements et calendriers des régates et championnats : incontournable.
  Si vous souhaitez devenir partenaire d'aviron-line et échanger des liens ou tout simplement des informations n'hésitez pas à nous contacter :

Sinon vous pouvez utiliser notre "stuff média" disponible ICI.
 
Dept.

On-line | Gallery | Annonces | Contacts | Liens | Archives | Vidéos | Plan du site | Ajouter aux favoris


Dernière mise à jour du site : 11/11/2017- Configuration requise - N° Dossier CNIL : 1025931