Dialoguez avec d'autres rameurs Venez découvrir une gallerie riche de milliers de photos Petites annonces de matériel d'aviron Contactez l'équipe et devenez rédacteur Venez découvrir notre banque de liens classés par catégories
 

Assistance aux athlètes dans leur carrière professionnelle

Une aide à la reconversion
le 11 février à Turin, le CIO a lancé, en étroite collaboration avec Adecco, le 'Programme de reconversion des athlètes' destiné à faciliter l’insertion des athlètes sur le marché du travail à la fin de leur carrière.

Le CIO participe à la reconversion des sportifs de haut niveau.
Le CIO participe à la reconversion des sportifs de haut niveau.
Le président du CIO, Jacques Rogge, et le directeur général d’Adecco, Jérôme Caille, ont lancé officiellement le programme au cours d’une conférence de presse tenue en présence d’ãne Sõndrãl, champion olympique de patinage de vitesse, membre du CIO et membre de la commission des athlètes, ainsi que de cinq athlètes ayant déjà bénéficié du programme.

Le sport de compétition exige un énorme investissement personnel de la part des athlètes qui leur laisse très peu de temps pour préparer leur avenir professionnel. Bon nombre d’entre eux, lorsqu’ils terminent leur carrière sportive, éprouvent des difficultés à entrer dans la vie professionnelle.

Pour remédier à cette situation, le Programme de reconversion des athlètes offrira aux athlètes, pendant et après leur activité sportive, des services en gestion de carrière professionnelle, à l’échelle mondiale. En 2005, 13 Comités Nationaux Olympiques (CNO) ont été sélectionnés pour participer à ce programme.

'Les athlètes sont au cœur du Mouvement olympique' a déclaré le président du CIO, Jacques Rogge, lors de la conférence de presse. 'Ils consacrent leur vie au sport et il est juste que le sport leur donne quelque chose en retour à la fin de leur parcours sportif. Nous pensons que c’est là une démarche importante pour le Mouvement olympique et nous espérons une fructueuse collaboration avec Adecco dans le meilleur intérêt des athlètes.'

Le directeur général du groupe Adecco, Jérôme Caille, a déclaré pour sa part : “Nous nous sentons très honorés que le CIO ait choisi Adecco pour la mise en œuvre à l’échelle mondiale du “Programme de reconversion des athlètes'. Depuis 2000, nous avons aidé plus de 800 anciens athlètes à faire une seconde carrière dans différents pays tels que l’Espagne, l’Italie et la Norvège. Avec plus d’une vingtaine d’équipes dévouées réparties dans le monde et notre méthodologie personnalisée qui englobe évaluation professionnelle, planification de carrière, formation, accompagnement et placement, nous comptons aider 2 000 athlètes supplémentaires à gérer leur reconversion et à accéder au marché du travail. Les athlètes développent des compétences extrêmement utiles tout au long de leur parcours sportif et nous avons la responsabilité de contribuer à leur réussite dans le monde du travail.'

S’exprimant au nom de la commission des athlètes et de son président, Sergey Bubka qui n’a pu assisté à la conférence de presse aujourd’hui, Ådne Søndrål a dit : 'Cet accord est très important pour les athlètes et nous remercions le CIO et Adecco d’avoir pris en considération les recommandations de la commission des athlètes du CIO. La période qui suit l’arrêt d’une carrière sportive peut être souvent difficile et le Programme de reconversion des athlètes fournit les moyens appropriés pour aider les athlètes à emprunter la meilleure voie professionnelle et à réussir leur nouvelle vie'.


 
Par Yann Costes - le 14/02/2005 - tout ses articles. Imprimer l'article - Lu 2264 fois - Commenter l'article Aucun commentaire.

 Les autres articles de la section : J.O..
Tous ensemble pour Paris 2012 - Par Yann Costes - le 30/05/2005   Sauver le bassin olympique de Schinias - Par Yann Costes - le 22/05/2005
Les débuts de l'aviron aux paralympiques - Par Yann Costes - le 13/04/2005   Assistance aux athlètes dans leur carrière professionnelle - Par Yann Costes - le 14/02/2005
Le CIO récompense les programmes télévisés sur les JO de 2004 - Par Yann Costes - le 15/12/2004   Quelles priorités pour le haut niveau ? - Par Yann Costes - le 09/12/2004
Des nouvelles d'Athènes - Par Yann Costes - le 09/12/2004   Quoi de neuf à Schinias - Par Yann Costes - le 09/12/2004
     
toutes les archives de la section.    


 Ajoutez un lien vers Aviron-Line.

Retrouvez l'actualité de l'aviron et des autres sports sur :
 
Aller sur le site sport.fr Un des meilleurs portail français sur le sport en général. n'hésitez pas à le consulter régulièrement pour vous tenir informé des dernières actualités sportives internationnales. Pour avoir tout les articles de l'aviron utiliser le système de recherche.
 
Aller sur le site lequipe.fr LA référence du sport ! L'Equipe ne se consacre pas souvent à l'aviron mais quand c'est la cas, l'Equipe est fidèle à sa réputation : des articles sérieux et intéressants pour ne pas perdre le fil de l'actualité de l'aviron... Ne ratez pas les articles spécial Jeux Olympiques.
     
Aller sur le site de la FFSA Le site site officiel de la Fédération Française des Sociétés d'Aviron. Les derniers PDF, programmes d'entrainements et calendriers des régates et championnats : incontournable.
  Si vous souhaitez devenir partenaire d'aviron-line et échanger des liens ou tout simplement des informations n'hésitez pas à nous contacter :

Sinon vous pouvez utiliser notre "stuff média" disponible ICI.
 
Dept.

On-line | Gallery | Annonces | Contacts | Liens | Archives | Vidéos | Plan du site | Ajouter aux favoris


Dernière mise à jour du site : 16/11/2017- Configuration requise - N° Dossier CNIL : 1025931