Dialoguez avec d'autres rameurs Venez découvrir une gallerie riche de milliers de photos Petites annonces de matériel d'aviron Contactez l'équipe et devenez rédacteur Venez découvrir notre banque de liens classés par catégories
 

Quoi de neuf à Schinias

Les dernières actus d'Athènes
Que de rebondissements ces derniers jours : des bateaux disqualifiés des repêchages inédits : Ces régates sont vraiment étonnantes.Quels sont les bateaux en tête de liste, et quels rameurs ont une chance pour la médaille...

Le quatre sans barreur Homme anglais de Matthew Pinset.
Le quatre sans barreur Homme anglais de Matthew Pinset.
Mercredi, les demi-finales d’aviron, au Centre Olympique d’Aviron de Schinias, ont été assez spectaculaires.

Après une belle victoire en première demi-finale des champions du monde en deux de pointe sans barreur hommes, Drew GINN et James TOMKINS (AUS) sur les Croates, champions du monde, médaillés d’argent en 2003, ce fut au tour de  Donovan CECH et de Ramon di CLEMENTE (RSA), médaillés de bronze en 2003, de montrer ce qu’ils valaient. A 1500 m de distance, ils avaient quelques difficultés et n’étaient qu’en quatrième position mais ils se sont précipités sur le parcours final, en réussissant à se placer en tête de la course à huit battements de rames de l'arrivée.
Les deux pairoar canadien et sud-africain lors de leur accrochage.
Les deux pairoar canadien et sud-africain lors de leur accrochage.
Ensuite, un incident s’est produit avec les Canadiens qui sont sortis de leur couloir et ont bouleversé le rythme des Sud-Africains. Une objection a conduit les Canadiens hors-compétition et les Sudafricains en finale. La protestation que les Canadiens ont élevée a été rejetée par les membres du jury. Une autre protestation a été élevée contre la décision du Jury.

A l’épreuve deux de couple dans la catégorie masculine, la troisième place a été déterminée en une demi-finale avec une différence de 0.06 secondes en faveur de la République tchèque contre la Grande Bretagne et à l’autre demi-finale , après avoir examiné minutieusement  la photo d’arrivée, les Etats-Unis et la Norvège ont été déclarés ex-aequo. La finale sera donc composée de sept équipages.

Les Canadiens, champions du monde, et la Grande Bretagne, avec Matthew PINSENT, ont gagné les deux demi-finales des quatre de pointe sans barreur hommes.
Les deux de couple féminins au départ.
Les deux de couple féminins au départ.
A chaque borne, les temps des deux équipages étaient identiques, à une fraction de seconde près, comme à la finale de la Coupe du monde de la Régate où le Canada l’a emportée de justesse.
Comme prévu, les trois rameuses en couple les plus rapides étaient la championne olympique, Ekaterina KARSTEN (BLR), la championne du monde, Rumyana NEYKOVA (BUL) et la championne de la Coupe du monde, Katrin RUTSCHOW-STOMPOROWSKI (GER).

Les trois équipages avaient deux secondes de différence dans leurs temps bien que KARSTEN ait dû fournir davantage d’efforts pour tenir à distance NEYKOVA tandis que les allemandes avaient un parcours plus facile.

Contre toute attente, le médaillé de bronze à Sydney, Marcel HACKER (GER), n’a pas pu atteindre la finale pour l’épreuve des rameurs en couple hommes.

Aux repêchages de mercredi, les championnes olympiques de Roumanie ont assuré leur place en finale, à l’épreuve des huit rameuses en pointe-femmes, en offrant ainsi l’occasion à Elisabeta LIPA, sixième rameuse, de remporter sa huitième médaille olympique.

Vendredi est un jour de repos dans le programme d'aviron à Schinias.
Samedi et dimanche se tiendront les 14 finales de la régatte olympique d'aviron.
 
Par Yann Costes - le 09/12/2004 - tout ses articles. Imprimer l'article - Lu 1865 fois - Commenter l'article Aucun commentaire.

 Les autres articles de la section : J.O..
Tous ensemble pour Paris 2012 - Par Yann Costes - le 30/05/2005   Sauver le bassin olympique de Schinias - Par Yann Costes - le 22/05/2005
Les débuts de l'aviron aux paralympiques - Par Yann Costes - le 13/04/2005   Assistance aux athlètes dans leur carrière professionnelle - Par Yann Costes - le 14/02/2005
Le CIO récompense les programmes télévisés sur les JO de 2004 - Par Yann Costes - le 15/12/2004   Quelles priorités pour le haut niveau ? - Par Yann Costes - le 09/12/2004
Des nouvelles d'Athènes - Par Yann Costes - le 09/12/2004   Quoi de neuf à Schinias - Par Yann Costes - le 09/12/2004
     
toutes les archives de la section.    


 Ajoutez un lien vers Aviron-Line.

Retrouvez l'actualité de l'aviron et des autres sports sur :
 
Aller sur le site sport.fr Un des meilleurs portail français sur le sport en général. n'hésitez pas à le consulter régulièrement pour vous tenir informé des dernières actualités sportives internationnales. Pour avoir tout les articles de l'aviron utiliser le système de recherche.
 
Aller sur le site lequipe.fr LA référence du sport ! L'Equipe ne se consacre pas souvent à l'aviron mais quand c'est la cas, l'Equipe est fidèle à sa réputation : des articles sérieux et intéressants pour ne pas perdre le fil de l'actualité de l'aviron... Ne ratez pas les articles spécial Jeux Olympiques.
     
Aller sur le site de la FFSA Le site site officiel de la Fédération Française des Sociétés d'Aviron. Les derniers PDF, programmes d'entrainements et calendriers des régates et championnats : incontournable.
  Si vous souhaitez devenir partenaire d'aviron-line et échanger des liens ou tout simplement des informations n'hésitez pas à nous contacter :

Sinon vous pouvez utiliser notre "stuff média" disponible ICI.
 
Dept.

On-line | Gallery | Annonces | Contacts | Liens | Archives | Vidéos | Plan du site | Ajouter aux favoris


Dernière mise à jour du site : 11/11/2017- Configuration requise - N° Dossier CNIL : 1025931